LÉO RICHOMME
ténor, oud, ney et percussions
Depuis 20 ans, il participe à de nombreux concerts en France et en Europe avec divers ensembles de musique médiévale tels que Le Concert dans l’Oeuf, le duo Cortesia, le trio Ghaetta et l’ensemble Witiza, avec lesquels il a enregistré de nombreux CDs. Parallèlement, il travaille pendant 10 ans sur la musique contemporaine au sein du Chœur Contemporain à Marseille (CD Félix Ibarondo) et maintenant dans le Chœur de Chambre 1732 à Nice. Il chante également en soliste dans des œuvres plus classiques.
Titulaire d’une licence de musicologie de l’Université de Montpellier et d’une UV de chant du conservatoire de Sète, il est formateur en technique vocale et chef de chœur.
Il dirige quelques ensembles de la région avant de créer en 2007, le chœur de femmes Drömmarna, spécialisé dans la musique du XXe siècle.
Par ailleurs, sa rencontre avec les incroyables formateurs de jazz vocal que sont Roger Letson et Bob Stoloff l’ont conduit à explorer depuis 10 ans cet univers passionnant (CD du saxophoniste Rémi Dumoulin, duo avec le pianiste Joël Clément).
Ces expériences complémentaires et ces diverses approches de l’écrit et de l’improvisé trouvent un écho naturel dans sa collaboration avec l’ensemble Tome3 et divers poètes de la région.