choriolis@wanadoo.fr

Interprète| Lucile Pessey

Lucile Pessey
Chanteuse, soprano

Musicienne de formation, elle débute ses études de chant au Conservatoire de Marseille puis entre dans la classe de Luc Coadou au Conservatoire de Toulon et obtient son prix en 2006.
Elle poursuit un cycle de perfectionnement auprès de Mireille Alcantara tout en abordant la musique ancienne au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Monique Zanetti où elle obtient son prix en mai 2008.
Elle participe à de nombreuses master classes dirigées par Hugo Reyne, Guillemette Laurens, Gérard Lesne, Paul Esswood, Udo Reinemann, Véronique Gens, Jean-François Sivadier…
Elle travaille depuis 9 ans avec Elisabeth Jacquemin.
De nombreux ensembles l’invitent dans des œuvres aussi diverses que les Vêpres de la Vierge Marie de Monteverdi, les Grands Motets de Delalande et Mondonville, le Dixit Dominus de Haendel, Gallia de Gounod, différents motets de Mendelssohn, la Messe en Ut Mineur de Mozart, Mass de Bernstein. Un « émerveillement », une « voix extraordinaire », un « moment de grâce », qui ont pu être entendus dans des lieux prestigieux tels que le Festival International de l’abbaye de Sylvanès, le festival Sankt Gerold (Autriche), Musik Sommer en Zürichsee (Suisse), l’exposition universelle de Yeotsu (Corée du Sud) et l’Abbaye de Saint Victor de Marseille.
Elle crée en collaboration avec d’autres artistes des spectacles autour des Fables de La Fontaine, du cabaret du Chat Noir, Esot’Erik Satie(s)faction, Bernstein l’humaniste, Cinéma Mandolino… Les dernières critiques parlent d’une « voix au timbre pur et aux variations souples, avec une articulation claire. Elle donne beaucoup de vie à ses interprétations et surtout l’impression qu’elle est heureuse de le faire.»